GODI

Alain.Frisch at ens.fr Alain.Frisch at ens.fr
Sat Nov 22 18:52:01 CET 2003

Hello,

Pour votre information: il y a maintenant des "build instructions" pour
ulex dans GODI.

GODI, c'est le système de packages OCaml:
http://www.ocaml-programming.de/godi/

(Note: le gros avantage par rapport à d'autres systèmes de packages, c'est
que c'est une distribution source, pas binaire, et donc portable sur
toutes les variantes d'Unix).

Ça permet d'installer OCaml et des librairies associées sans trop de
soucis (ça telecharge les packages, les configure, compile, installe tout
seul comme un grand, en calculant meme les dependances). Il y a maintenant
dedans tout ce qu'il faut pour mettre en place rapidemment un système qui
peut compiler CDuce. J'ai testé sur Solaris, FreeBSD, Linux: ça marche
sans soucis. Sous Windows, aucun espoir pour le moment.

Donc voilà, si vous arrivez sur une machine Unix "vierge" et voulez
travailler avec CDuce, je recommande de telecharger le "GODI bootstap
tarball", de choisir d'installer PXP et ulex, et quelques minutes après,
normalement, vous avez tout ce qu'il faut pour compiler CDuce.

<flame mode="off" target="Zack">
Si vous êtes sur une machine Debian, vous pouvez vous en sortir à coup
d'apt-get aussi bien (mais évitez Debian unstable pour l'instant)  :-p
</flame>

-- Alain